mardi 16 avril 2013

Fête dans le District de Columbia (États-Unis) - le 16 avril

Washington - District de Columbia 
Federal district of Washington - D.C.

 Le District de Columbia n'est pas, contrairement à ce que l'on pense, un état des États-Unis, mais le territoire de la capitale fédérale des États-Unis, Washington. Il est le siège de nombreuses institutions américaines, comme la Maison-Blanche, résidence officielle du Président, le Capitole, siège du Congrès (deux chambres, celle des Représentants et le Sénat), ainsi que le siège de la Cour Suprême et d'autres organismes fédéraux, comme la Réserve fédérale des États-Unis (la Fed), ou le Federal Bureau of Investigation (F.B.I.), etc.. et les 180 ambassades du monde entier.

  •    Le grand sceau (seal) du District de Columbia montre la Justice vêtue d'une robe blanche tenant dans la main dextre une couronne de laurier, et dans la main senestre le livre des lois, placée devant une statue de George Washington habillé en officier, sabre et parchemin dans les mains, sur un piédestal ; à la droite de la Justice, à ses pieds, l'aigle au naturel soutenant le blason des armes des États-Unis et une banderole accrochée à son bec. Au second plan, à dextre : une clôture de bois, avec une gerbe de blé appuyée dessus, devant un paysage de collines, un viaduc supportant un train à vapeur et au fond le soleil levant, rayonnant ; à senestre , le Capitole des États-Unis sur une pelouse verte et devant un ciel bleu foncé. Dans la partie supérieure : l'inscription en arc de cercle, en capitales: " DISTRICT OF COLUMBIA". Dans la partie inférieure , un cartouche délimité par le bord du sceau contenant une banderole où est inscrite la devise latine  "JUSTITIA OMNIBUS" ( Justice pour tous) et au centre une couronne de lauriers entourant la date "1871", année de la création du sceau. Le tout est inscrit dans un cercle jaune.



  •    Le drapeau du District de Columbia est devenu officiel en 1938 , il se compose de trois étoiles rouges   posées  au-dessus de deux bandes rouges, sur fond blanc. Il est basé sur les armoiries de la famille de George Washington. Pendant presque un siècle, le District de Columbia n'avait pas de drapeau officiel mais arborait plusieurs bannières non-officielles, entre autres le drapeau de la Garde nationale du District de Columbia (voir historique). En 1938, le Congrès établit une commission afin de choisir une conception officielle et originale.



timbre US Postal Service 2008
(cerisiers en fleur, espaces verts)

cimier d'armoiries des unités militaires
(dôme du Capitole, siège du Congrès
des États-Unis d'Amérique))

ovale automobiles


Chef de l'étatprésident Donald Trump
Capitale administrativeWashington
SuperficieTotale177 km2

Terre159 km2

Eau  18 km2
États frontaliers Maryland, Virginie.
Frontières60 km
Littoral  - km
Extrêmes
  Point le plus haut :
.

Tenleytown, 
Reno Reservoir : 125 m.
  Point le plus bas :Potomac river :  1 m.
Population601 723 habitants
GentiléWashingtonien,washingtonienne
Langues usuellesanglais.
MonnaieDollar (USD)
Indicatif téléphonique1
Extension internet.us
Jour férié légal16/04 - Emancipation day
Devise nationale

Justitia Omnibus. (La justice pour tous)
Résultats vote 2016 3 électeurs démocrates
Statut





.



Washington est la capitale fédérale des États-Unis, siège de toutes les institutions politiques, militaires et administratives et le territoire est géré administrativement directement par le gouvernement des États-Unis. Le territoire et la ville ont été créés de rien au bord du Potomac, en 1787 par la Constitution et il a pris le nom du commandant en chef des Armées des États-Unis pendant la guerre d'Indépendance.

              Emancipation day

La Journée de l'Émancipation  (Emancipation Day) est un jour férié à Washington DC pour marquer l'anniversaire de la signature de l'Acte d'émancipation, c'est-à-dire l'abolition de l'esclavage, que le président Abraham Lincoln a signé le 16 Avril 1862. Elle se tient annuellement le 16 Avril. Un large éventail d'événements ont lieu à Washington DC pour marquer la Journée d'Émancipation. Ceux-ci sont répartis sur tout le mois d'avril et comprennent des expositions, des débats publics, des présentations de documents historiques, le dépôt de gerbes, des concerts, des lectures de poésie, etc... Les événements visent à sensibiliser un large public sur l'histoire de la municipalité du District de Columbia en général et sur l'histoire de l'esclavage en particulier. L'attention est également accordée à l'origine africaine de nombreux esclaves et des questions raciales dans la société américaine moderne.



quelques autres emblèmes historiques

armoiries familiales de George Washington, d'origine anglaise, dans le Comté de Durham, près de Newcastle-upon-Tyne


Grand sceau illustré - 1871
drapeau non officiel (1917) ,
provenant de la Garde Nationale.
vu dans la revue National Geographic
drapeau non officiel ( avant 1938)
(celui de la Garde Nationale de Washington DC)
on retrouve le cimier décrit plus haut




16 avril ← pays précédent • pays suivant  →  17 avril
Herald Productions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire