samedi 6 août 2011

En direct du Parc des Princes

Paris , Porte d'Auteuil , le 6 août 2011 , 20h30
Reprise du championnat de Ligue 1 :
Interview d'un supporter du P.S.G.

Herald Dick : 
Bonjour , Monsieur , je vois à votre tenue que vous êtes un supporter du PSG , puis-je vous poser quelques questions ? ce ne sera pas long....
Supporter :
 Ouais , j'sais pas , on gagne quoi ?( rires ) t'as d'la tune ?

HD : Non, c'est pour Internet
S : Ah ouais... Internet, tout ça... c'est trop bien pour pécho les meufs ! Facebook, comment ça déchire !

HD : Non ! là ,  c'est pas le sujet. Savez-vous que dans le logo du PSG , il y a un signe héraldique ?
S : Un quoi ? c'est quoi c't'embrouille , mec ? T'est un keuf , ou quoi , ma parole ?

HD : Non ! non !  ne vous énervez  pas , c'est juste pour discuter entre passionnés !
S : OK ! pasque nous on kiffe pas les keufs! et le foot tu vois , mon pote, c'est sacré , tu piges ?

HD : Oui, oui , donc , le logo ... vous voyez , là ... il y a un rond avec un truc bizarre dedans qui ressemble au personnage de Pacman !
S : J'sais pas moi ! j'ai jamais fait gaffe , c'est un défaut du maillot , tu crois ? Pasque si c'est ça , j'vais retrouver le fils de p*¤#  qui m'l'a fourgué et lui péter sa gueule hypergrave, l'bâtard !


HD : Non ! non ! calmez-vous , euh ... oui, merci pour la bière ... hummm !!.. elle est bien chaude ! comme j'aime .... 
Voilà , alors , je reprends : le signe que vous voyez là , ça vient de la ville de Saint-Germain-en-Laye !
( le supporter pâlit et reste comme paralysé de dégoût ..) 
S : Quoi ? répètes-moi ça ? Saint-Germain-Alais ? c'est chez les rupins , ça ... qu'est-ce ça à voir avec le foot , y jouent qu'à la pétanque, là-bas , ya qu'des vieux ?

 HD : Eh bien , à l'origine , votre club,  il était domicilié à Saint-Germain-en-Laye , du moins pour la plus grande partie de l'équipe et c'était un bon club de CFA.
S : Sans déconner ! tu m'charries là ? alors y a eu une délocalisation à Paris , alors ! ( rires)...
HD : Oui , c'est un peu ça , parce que Paris n'avait pas une très bonne équipe au niveau national, alors ils ont fait affaire en 1970 : les bons joueurs d'un côté, l'argent, de l'autre...
S : Tu m'étonnes , y nous piquent tout en banlieue , ces bâtards de sa race ! 

HD : Certainement... , le truc bizarre c'est un berceau , pour les bébés , vous voyez ? et c'est celui du roi Louis XIV qui est né au château de Saint-Germain en 1638 , là c'est marqué sur les armoiries de la ville  que j'ai apporté , là ...
( la dizaine de supporters se regroupent vers moi et paraissent sidérés )
Blason de Saint-Germain-en-Laye
(France - Yvelines)

S : Waaooouh !! Louis 14 , ma parole , c'est un truc de ouf , ça , mon frère ! Eh les mecs , chouffez moi ça , y'a Louis 14 sur mon maillot !! c'est pas d'la balle , ça ! ( rires)... alors là , mec , t'es un super pote. Bon, sérieux , tu viens avec nous au match , maintenant , ça va être chaud !

HD  : non , merci , je rentre , je vais mettre tout ça sur Internet.
S : Wesh , wesh , fais gaffe à Facebook , et tout ça, mec , les meufs , c'est bidon , souvent , c'est pas des canons comme sur les photos ! méfies-toi grave.
HD  :  c'est clair !!...


 
Louis XIV en 1701
 
  

NB : Un complément d'information est disponible ( notamment sur l'éventuelle modification du logo), sur un dossier postérieur à cette date : voir ici →


    Herald Dick ,
 envoyé spécial  ;-)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire